Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix Premières Planches
11 mars 2015

Manon Textoris et Julien Lambert (Edwin : le voyage aux origines)

Née à Pertuis (à 20 km d’Aix), elle fait des études de lettres modernes puis l’École Supérieure des Arts Saint-Luc à Liège en Belgique. C’est là qu’elle rencontre Julien Lambert. À la sortie de l’école elle travaille en édition jeunesse puis en 2010, elle retrouve son camarade sur le film d'animation : Le Magasin des Suicides de Patrice Leconte.

Tous deux poursuivent cette trajectoire à Angoulême en travaillant, pour l’une, sur la série Art investigation du studio Normaal animation, et pour l’autre, sur les décors du dessin animé, Loulou L’Incroyable Secret.

En 2013, tous deux reçoivent le prix Raymond Leblanc de la jeune création pour Edwin, le voyage aux origines, écrit lors de leur résidence à la Maison des auteurs de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême et issu du travail de fin d’études de Manon.

Lisez leur interview sur BDgest’

lambert

Publicité
Publicité
Commentaires
Le prix Premières Planches s’inscrit dans la programmation du festival BD, Rencontres du 9e art d’Aix-en-Provence. Une sélection de titres sera faite dans le corpus des premières réalisations de Bandes Dessinée sans distinction de genre
Publicité
Prix Premières Planches
Archives
Publicité